Tapisserie
Le Maroc dispose d’une très longue tradition de tissage de certains des plus beaux tapis du monde ! Depuis plus de mille ans, les femmes des tribus de montagne ont utilisé la laine des moutons qu’elles élèvent dans l’Atlas pour tisser à la main ces tapis magnifiques. Aujourd’hui encore, ces tribus continuent de vivre dans les montagnes et transmettent leur savoir-faire de génération en génération, de mère en fille.
Chaque tapis est unique et raconte une histoire. Les tisseuses intègrent des expériences importantes de leur vie dans le tapis et utilisent des symboles et des géométries abstraites et énigmatiques inspirés de leur vécu, tels que des symboles d’amour, de nature et de bonheur. Le tissage de tapis est une activité vitale pour ces familles de tradition pastorale, et leur principale source de revenus.
Chez Johart, nous souhaitons soutenir ces femmes en leur fournissant un revenu décent et en reconnaissant le travail remarquable qu’elles accomplissent pour créer ces œuvres d’art uniques.
Comme pour tout tapis fait à main, les dimensions peuvent légèrement varier, ajoutant ainsi au charme et à l’authenticité de cette pièce unique.
Chez Johart, nos artisans sont en mesure de reproduire des articles personnalisés pour répondre à vos goûts les plus exigeants.
Dimensions, couleurs ou motifs, n’hésitez pas à nous contactez pour concrétiser votre fantaisie !